Vous êtes dans la rubrique

Découvrir/

publié par

Communauté de Communes du Miey de Béarn

Partager cet article

La voie verte du Gave de Pau

vendredi 12 octobre 2012, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

JPEG - 275.9 ko

La portion « pilote » reliant Laroin à Tarsacq (traversant également les communes d’Arbus et d’Artiguelouve) de la voie verte du gave de Pau a été achevée au printemps 2012. Elle annonce un projet de piste cyclable plus global, traversant l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques d’est en ouest (de Bétharam à Bayonne) et longeant en grande partie le Gave de Pau.
La voie verte a une largeur de 2.50 m à 3 m, dont l’enrobé est un revêtement expérimental sans composés pétroliers, pour accueillir tous types de public : piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, rollers et éventuellement cavaliers. Les accotements en herbe étant préservés pour la marche ou les footings.

Cette nouvelle voie participe à améliorer le cadre de vie des habitants du Miey de Béarn mais offre aussi un nouveau site de loisirs de pleine nature pour les touristes, à proximité du centre de pêche et du centre équestre de Laroin.

ATTENTION !!!! suite à des crues début avril, la voie verte est difficile pratiquable au niveau d’Arbus -> plus de détails


Afficher La voie verte du gave de Pau sur une carte plus grande