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Communauté de Communes du Miey de Béarn

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un chargé(e) de planification urbaine et réforme territoriale

lundi 31 août 2015, par Communauté de Communes du Miey de Béarn

La Communauté de Communes du Miey de Béarn

Recrute

un chargé(e) de planification urbaine et réforme territoriale

- Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux - Poste à temps complet –

MISSIONS PRINCIPALES

Missions exercées, en appui du responsable de pôle aménagement et urbanisme :

- Assistance du Président, des élus, du directeur, et du responsable du pôle aménagement et

urbanisme de la Communauté de communes dans la conduite des démarches de

planification urbaine

- Suivi des travaux du diagnostic prospectif de territoire, réalisé par un prestataire extérieur,

qui va être engagé à l’automne 2015 dans le but de permettre de situer les enjeux pour les

communes de la CC du Miey de Béarn dans la perspective des regroupements envisagés à

court terme

- Conduite de travaux relatifs à l’élaboration ou la révision de documents d’urbanisme (dans le

cadre de procédures simples) ou suivi des études menées par des prestataires

- Rédaction de cahiers des charges pour des études dans le domaine de l’urbanisme et dans le

domaine de l’aménagement du territoire, pour le compte de la CC du Miey de Béarn ou des

communes membres

- Gestion des relations contractuelles et financières entre les prestataires d’études et la CC du

Miey de Béarn, et suivi des demandes de financement relatives à ces démarches

- Assistance, en relation avec les services du Syndicat Mixte du Grand Pau, à la mise en

compatibilité des documents d’urbanisme des communes

- Conseil au Président, aux élus et au directeur en matière d’enjeux liés à la planification

urbaine, dans le cadre de la négociation à mener avec les EPCI de destination des communes

de la CC du Miey de Béarn

- Veille règlementaire et juridique en matière de planification urbaine

- Animation des travaux de la commission d’élus en charge des questions d’urbanisme

- Suivi occasionnel d’autres actions en matière d’aménagement (habitat...) notamment en

l’absence du responsable

Missions exercées, dans le cadre des travaux menés sur le devenir du Miey de Béarn, en appui du

directeur :

- Assistance du Président, des élus et du directeur de la Communauté de communes dans la

conduite des démarches menées dans le cadre de la recomposition territoriale du Miey avec

les intercommunalités voisines, qui entre dans sa phase finale

- Préparation et suivi des travaux de réflexion relatifs à cette question et des éventuels

comités de pilotage, bureaux ou réunions spécifiques

- Appui au directeur dans l’organisation des échanges et négociations techniques et politiques

avec les EPCI de destination

- Suivi administratif et financier de la mission assurée par le prestataire assurant

l’accompagnement de la collectivité sur cette question

- Appui du directeur dans l’interface avec le prestataire

- Participation aux réunions spécifiques concernant la mutualisation proposée par la

Communauté d’Agglomération de Pau Pyrénées auxquelles la CC du Miey de Béarn sera

associée.

- Suivi occasionnel sur d’autres missions en cas d’absence du directeur

COMPETENCES ET PROFIL ATTENDUS

- Formation en Sciences Politiques

- Formation supérieure en urbanisme ou aménagement du territoire

- Connaissance du droit et de l’environnement des collectivités locales

- Connaissance sur le contexte de la réforme territoriale

- Bonne maîtrise du Code de l’Urbanisme

- Expérience en matière de planification urbaine

- Autonomie et qualité d’écoute

- Aptitude à la négociation, qualités relationnelles

- Connaissance des procédures des marchés publics

- Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles

CONDITIONS D’EXERCICE

- Autonomie dans la gestion des dossiers

- Discrétion professionnelle

- Disponibilité

- Réactivité

- Poste basé à Poey-de-Lescar

- Déplacements ponctuels sur le territoire de la Communauté de Communes et au-delà

DEPOT DES CANDIDATURES

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 31 AOUT 2015

Les candidatures devront être déposées par voie électronique sur le site www.cdg-64.fr, rubrique

"Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale", onglet "Postuler à un recrutement suivi par le

Centre de Gestion" figurant en haut de la page d’accueil.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE

Monsieur Frédéric Ané, Directeur de la Communauté de Communes - Tél 05.59.68.79.80

fane@mieydebearn.fr

Pôle Recrutement et conseil RH du Centre de Gestion - Tél 05.59.90.18.23 – grh@cdg-64.fr

POSTE A POURVOIR : AUTOMNE 2015

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